AMOUR de Matt de la Peña et Loren Long

L’amour est universel, il n’a pas de frontière. Voilà ce que nous prouve Matt de la Peña à travers son bel album jeunesse à lire absolument !

Et si vous décidiez de fêter la Saint-Valentin de la plus douce des manières ? Ça tombe bien, nous avons déniché un adorable album jeunesse qui ne manquera pas de vous émouvoir ! En choisissant de célébrer l’amour dans son universalité, Matt de la Peña nous bouleverse jusqu’au plus profond de notre âme. Mais après tout, quoi de plus normal ! L’amour est un sentiment qui nous accompagne toute la vie, qui la rythme, la blesse parfois, mais finit toujours pas l’enjoliver. Vous l’aurez compris, AMOUR est une véritable ode à l’amour dans toute son universalité.

Eh bien oui ! Où que l’on soit dans le monde, l’amour est toujours là. Et même s’il s’amuse parfois à jouer à cache-cache, il n’est jamais très loin… Il se dissimule souvent dans les petits bonheurs du quotidien. À travers un texte et des illustrations poétiques, Matt de la Peña appelle le monde entier à se réunir pour s’aimer. Et ce, peu importe notre couleur de peau, nos faiblesses ou nos handicaps… Un livre pour enfants à découvrir dès 3 ans, mais notre petit doigt nous dit que les adultes prendront un immense plaisir à s’y noyer ! Et puisque l’amour est partout aujourd’hui, nous vous souhaitons une très belle Saint-Valentin !

Éditions D’Eux, parution le 20/05/2020

Add Comment